Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo


Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Apprenez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public participent aux ateliers de la fondation Sos éducation. S’enrichir des méthodes les plus efficaces pour la réussite élèves est la priorité des rencontres mises en place par l’association. Depuis novembre 2011, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire rassemble des professeurs chaque mois pour des tables rondes. Les rencontres de la fondation Sos éducation ont lieu dans une atmosphère conviviale, au sein de laquelle chaque personne arrive avec ses questions.

Sos éducation agit pour un système scolaire plus performant

Garantir un emploi pour chacun en fin d’études est l'une des priorités de l’association, qui s’engage à ce que tous les élèves obtiennent un diplôme en sortant de l'école. La fondation estime qu’il est essentiel de donner des responsabilités aux différents protagonistes sur le terrain et leur octroyer les opportunités d’intervenir avec professionnalisme. Les actions menées par chaque individu et la volonté d'atteindre des cibles distinctes à chaque école, tout comme à chaque niveau, pèsent sur la qualité de l'école, d’après la fondation Sos éducation.

Préserver l'obéissance en cours, ainsi que le respect des enseignants, fait partie des missions de la fondation Sos éducation. Depuis que la fondation a vu le jour, l'un de ses buts majeurs a été de mettre fin à l'agressivité dans les établissements scolaires. L’association Sos éducation propose huit suggestions pour mettre fin à la violence, qui ont été élaborées avec un groupe d'enseignants et défendues par plus de 140 députés. Vous n'êtes évidemment pas sans ignorer les problèmes de violence et de dissipation qui ont lieu dans une grande majorité des établissements scolaires.

Découvrez-en davantage sur les réussites acquises par Sos éducation

Sos éducation est maintenant en mesure d'avoir de l'influence dans le débat scolaire, pour "Le Nouvel Observateur". L’associationdispose de plus en plus d'importance dans le débat concernant l'enseignement, selon "Le Figaro". Vous n'ignorez vraisemblablement pas qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue au palais de l'Élysée. La délégation remet les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une vraie révision de l’Éducation nationale.

Les subventions Sos éducation

Durant l'année 2011, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a créé des aides Sos éducation dans le but de financer des idées constructives. Les subventions de la fondation sont accessibles à n'importe quelle initiative ayant pour but de rendre l’école plus performante. Les boursiers de Sos éducation travaillent tous à la promotion d'un système éducatif performant.

Saviez-vous que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? Il s’agit d'un groupement de citoyens dont le but est de réformer l’école. Il est essentiel que l’école reste une chance pour l'ensemble des jeunes, pour l’association. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a été inaugurée à l’origine par un trio de jeunes parents. Rapidement, des professeurs et des inspecteurs les ont rejoints.